Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Retour à Perspectives de Compagnie Trust TSX.

Un message de Claire Johnson, présidente de Fiducie TSX

TSX Trust - Claire Johnson Quote FR

L'année 2021 tire à sa fin et je souhaite offrir mes sincères remerciements à tous nos clients qui ont choisi de travailler avec nous au cours de la dernière année. Que vous soyez un client de longue date ou un nouveau client par suite de l'acquisition de Société de fiducie AST (Canada), nous sommes heureux de vous servir et nous accordons une grande importance à nos relations d'affaires.

Nous savons que 2021 a été une année remplie de défis pour bon nombre d'entre vous. Si l'incertitude entourant la COVID-19 demeure, nous sommes reconnaissants des avancées que nous avons réalisées dans la lutte contre la pandémie, ainsi que de la persévérance et du leadership adaptatif dont vous avez fait preuve alors que vos activités commerciales ont continué à faire tourner l'économie du Canada.

Je suis également reconnaissante envers l'équipe de Fiducie TSX, composée d'environ 300 professionnels déterminés à répondre aux besoins de notre clientèle dans nos bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Je suis fière des efforts déployés par notre équipe pour apporter des solutions, répondre à vos besoins changeants et appuyer la croissance et la réussite de votre entreprise durant cette période difficile.

Voici quelques-unes des initiatives dont je suis le plus fière.

  • La plateforme d'assemblées virtuelles de TSX offre aux clients une expérience virtuelle transparente qui comprend l'intégration de diaporamas et de vidéos, le vote en ligne, une période de questions ainsi que les documents connexes pour les AGA et tout autre type d'assemblées et d'événements d'actionnaires. Pour vos assemblées de 2022, nous avons apporté plusieurs améliorations à la plateforme, y compris de nouvelles capacités bilingues.
  • TMX dealLINX, une plateforme automatisée de placements privés, permet aux sociétés de réunir des capitaux plus rapidement tout en réduisant les coûts liés au risque de conformité et aux charges administratives. Nous continuons d'améliorer l'expérience numérique TMX dealLINX grâce à des capacités de traitement de paiements, plus d'automatisation et une expérience client améliorée.
  • Leadership et ressources de formation : Nous continuons à appuyer la réussite de nos clients grâce au leadership et aux projets de formation. Fiducie TSX et les Services aux sociétés TMX, ainsi que le Groupe TMX dans son ensemble, ont publié plus de 100 articles éducatifs et de leadership éclairé en 2021, touchant des sujets allant de la préparation de votre assemblée générale annuelle à la composition du conseil d'administration, en passant par la communication de l'information sur les facteurs ESG. Nous continuons également à jouer un rôle actif au sein de groupes d'experts et de différents organismes sectoriels pour suivre l'évolution des tendances liées aux émetteurs.
  • Site TSXTrust.com nouvellement intégré : Nous avons remodelé le site de Fiducie TSX pour simplifier la navigation et le rendre plus convivial grâce à un accès rapide à l'information sur les services aux émetteurs et aux investisseurs, à la gouvernance d'entreprise, aux services liés aux procurations et aux renseignements sur la propriété ainsi qu'aux services fiduciaires et aux services liés au financement structuré.

Bien sûr, la plus grande nouvelle pour nous cette année a été la conclusion de l'acquisition de Société de fiducie AST (Canada). Cette acquisition ajoute à nos activités commerciales de nouveaux produits dynamiques ainsi que des capacités technologiques et elle renforce notre capacité à répondre aux besoins en évolution de clients, aujourd'hui et dans l'avenir. Dans le cadre de l'acquisition, nous sommes également ravis d'accueillir une équipe diversifiée de professionnels du secteur, dans l'ensemble du Canada, qui possèdent une grande expertise avérée.

À l'approche de 2022, nous demeurons engagés envers une expérience client inégalée, soutenue par des investissements en ressources humaines et en numérisation et par l'innovation dans nos offres de produits et de service. Je suis également ravie d'annoncer nos plans de lancement d'un centre de ressources de nouvelle génération, axé sur les besoins des investisseurs et des clients, qui comprendra un système de gestion intégré de la main-d'œuvre et du rendement, d'analytique de conversations et des capacités améliorées en matière de communication d'information.

Enfin, comme entreprise, nous sommes conscients que plusieurs familles éprouvent des difficultés, particulièrement durant la période des Fêtes. Comme l'an dernier, nous avons fait des dons à des banques alimentaires partout au pays, dans les collectivités où nous menons nos activités. Donner en retour est une priorité pour nous et nous vous encourageons à faire de même, si vous le pouvez.

Une fois encore, au nom de toute l'équipe de Fiducie TSX, nous vous souhaitons, à vous et aux vôtres, joie, sécurité et santé en ce temps des Fêtes.

Nous avons l'intention de communiquer davantage avec nos clients dans les prochaines semaines afin de recueillir leurs commentaires sur les façons de répondre encore mieux à leurs besoins. Entre-temps, si vous souhaitez communiquer avec nous pour parler de nos services ou d'un soutien nécessaire à votre réussite, n'hésitez pas à m'écrire en tout temps à l'adresse claire.johnson@tmx.com.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués.

Claire Johnson
Présidente
Fiducie TSX

Articles connexes

Pleins feux sur les placements privés (troisième trimestre de 2021)

Voici quelques observations clés tirées des activités de placement privé à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de croissance TSX (TSXV).

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Back to Insights from TSX Trust.

Message from TSX Trust President, Claire Johnson

TSX Trust - Claire Johnson Quote EN

As 2021 draws to a close, I want to offer my thanks to all of our clients who have chosen to work with us over the past year. Whether you are a long-time client or one of the new clients joining us from our acquisition of AST Trust Company (Canada), we appreciate your business and value our relationship.

We know that 2021 was another very challenging year for many of you. But, while uncertainty around COVID-19 lingers, we're grateful for the progress we have made in the battle against the pandemic and for the perseverance and adaptive leadership shown by you as your businesses continued to keep Canada's economy running.

I'm also grateful to the TSX Trust team of approximately 300 professionals in offices in Vancouver, Calgary, Toronto, and Montreal, for staying client-focused. I'm proud of what our team has done to solve client challenges, meet your evolving needs, and support the growth and success of your business through these challenging times.

Some of the initiatives I'm most proud of include:

  • The TSX Virtual Meeting Platform, offering clients a seamless virtual experience including video-slide integration, online voting, Q&A and reporting for AGMs, and all types of shareholder meetings and events. For your 2022 meetings, we've made several enhancements to the platform, including new bilingual capabilities.
  • TMX dealLINX, an automated private placement platform that allows companies to raise capital faster while reducing compliance risk and administrative overhead. We're continuing to improve the TMX dealLINX digital experience with payment processing capabilities, more automation, and an enhanced user experience.
  • Thought leadership and education resources: We continue to support the success of our clients through thought leadership and education initiatives. TSX Trust and TMX Company Services, and the broader TMX Group created over 100 thought leadership and education articles in 2021 on topics ranging from preparing for your AGM, board composition, and ESG-reporting. We also remain active through our participation in expert panels and various industry organizations to be close to evolving issuer trends.
  • Newly integrated TSXTrust.com: We have updated the TSX Trust website so that it's easier to navigate, and more user-friendly with quick access to information about our Issuer & Investor Services, Governance, Proxy & Ownership Services, Corporate Trust and Structured Financial Services.

Of course, the biggest news for us this year was completing the acquisition of AST Trust Company (Canada). The acquisition adds dynamic new product and technology capabilities to our business and strengthens our ability to serve clients' evolving needs today and well into the future. As part of the acquisition, we are also pleased to welcome a diverse team of industry professionals with deep and proven expertise across Canada.

Looking ahead to 2022, we remain committed to delivering an outstanding client experience with new investments in human resources and digitalization, and innovations in our product and service offerings. I'm also very excited to announce plans to launch our new next-generation contact centre, focused on investor and client needs, which will include an integrated workforce planning and performance management system, speech analytics, and enhanced reporting capabilities.

Finally, as an organization, we are conscious that many families are experiencing difficulties and especially so during the holidays. As we did last year, we are donating to food banks across the country — in the communities in which we operate. Giving back is a priority for us and we encourage you to donate also, if you're able.

Once again, on behalf of the entire team at TSX Trust, we wish you and your families a healthy and safe holiday season.

In the weeks ahead, we intend to increase engagement with clients to gather feedback on how we can better serve your needs. In the meantime, if you would like to talk further about our services or how we can support your success in the new year, please feel free to reach out to me at any time at claire.johnson@tmx.com.

Sincerely,

Claire Johnson
President
TSX Trust

Related Articles

Spotlight on Private Placements (Q3, 2021)

The following are some key observations about private placement activity on TSX and TSX Venture Exchange markets from the Q3 Spotlight on Private Placements report.